« Le S3E précise ses attentes suite au pacte des actionnaires du futur Groupe SUEZ »
FLASHINFO/FEVRIER25 – S3E NÉGOCIATIONS NAO 2025
NÉGOCIATIONS NAO 2025
DU JEUDI 13 DERNIER 2025 :
UNE OCCASION MANQUÉE DE CONCLURE !
Alors que la direction avait avancé des propositions d’augmentation supplémentaires en réponses aux demandes des Syndicats et était prête à céder plus de 0,1% en plus, les négociations n’ont pas abouti.
Les représentants du S3E formulent une revalorisation supplémentaire de 0,16% sur les augmentations déjà obtenues, comme le synthétise le tableau ci-dessous:
Dans ses dernières propositions, en date du 13 février 2025, la Direction avait relevé de 0,4% les augmentations générales et individuelles par rapport à la précédente proposition pour être au-dessus de l’inflation constatée en 2024.
De grands efforts ont été consentis par les salariés en 2024, se traduisant par des gains de 36 m€ dans les comptes de SUEZ Eau France.
Aussi le S3E souhaite un ultime geste de la Direction pour franchir la dernière marche et valider les propositions de la direction : une revalorisation supplémentaire de +0,16% sur les AG des OET/TSM et les AG des Cadres.
Ce gain s’ajoutera aux 2 propositions du S3E déjà retenues par la Direction :
• Les enveloppes des passages TSM et Cadres ne sont pas comprises dans celles des AI ;
• La quinzaine de Cadres qui ne bénéficient pas de revalorisation de la prime d’aide à la mobilité pourront en bénéficier en intégrant, s’ils le souhaitent, cette prime dans leur rémunération.




