FLASHINFO SME / MARS 2022
Les attentes des encadrants
de la Martiniquaise des Eaux
La gouvernance de la SME et le respect mutuel
Depuis des mois, nous constatons des actions qui sont menées contre les encadrants. Ils sont mis en cause à tort et à tout va, ou non consultés pour des demandes basiques du quotidien.
La « Culture juste » à la SME vient d’être adoptée par les représentants des salariés lors du CSSCT du 16 mars 2022. Elle est tout à fait en phase avec notre vision du fonctionnement d’une entreprise qui récompense et sanctionne si besoin les salariés.
Tout salarié, comme l’entreprise, a des droits mais également des devoirs. Une société est composée d’une direction pour donner le cap et diriger l’entreprise (le DG et son CODIR), d’encadrants pour mettre en œuvre les actions et les missions et d’agents d’exécution pour réaliser au quotidien les missions qui leurs sont confiées dans le respect de la santé, de la sécurité et de nos contrats.
Nous, encadrants qui prenons notre part de responsabilité, attendons de l’ensemble des salariés le respect de la hiérarchie dans les demandes de toute nature.
Nous sommes tous là pour mener à bien les missions de la Martiniquaise des Eaux, issues des contrats qui nous sont confiés par les collectivités et partenaires privés.
Au travers nos actions, nous devons avoir du respect les uns pour les autres, être équitable et respecter les consignes de l’entreprise.
Votre représentant de la Section Syndicale :
Rodrigue CHENIERE, rodrigue.cheniere@sme.mq
06 96 45 53 20 ou envoyez un mail à SME.S3E@gmail.com



